Le Patro de Viesvilles réalise une collecte de fonds en utilisant le site « Pom de pin » pour vendre des chaussettes. Une idée originale suggérée par le vendeurs à toutes associations ou clubs qui voudraient en faire autant.
Comment ça marche ? Les patronnés ont reçu, de la société, des catalogues et des bons de commandes à distribuer aux enfants. Ceux-ci vendent ensuite les chaussettes auprès de leurs proches.
. 
Il faut dire qu'elles sont plutôt sympas ces chaussettes. Vives et colorées, elles donnent l'envie de les porter. Et pour les patronnés, elles peuvent rapporter gros puisque sur chaque paire vendue, la société rembourse de 2 à 3 euros au Patro.
Ensuite, c'est tout simple, une fois les commandes récoltées, elles ont été envoyée à la société de Sprimont via leur site internet et il n'y avait plus qu'à les distribuer.
Les patronnés avaient également organisé une journée où les parents pouvaient amener leurs bons de commandes mais ils avaient aussi la possibilité de les envoyer au Patro de Viesvilles par mail/message/etc.
Le 1er juillet lors de la sortie à la mer du Patro, c'était le moment de la distribution pour les dernières commandes.

Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes
Deux députés wallons plaident pour davantage de valorisation touristique de notre folklore
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Les hôpitaux carolos vigilants face à la baisse des dons de sang
L'ULB inaugure un nouveau centre de données à l'A6K à Charleroi