Une fuite de gaz est a été détectée ce vendredi matin, à la rue Emile Tumelaire à Charleroi, provoquant la fermeture de la rue et l'évacuation des écoles avoisinantes. La police locale de Charleroi s'est rendue sur place. La "situation est rétablie et sous contrôle" a indiqué, vers 09h30, le gestionnaire du réseau de distribution de gaz et d'électricité Ores.
L'incident est survenu vendredi matin vers 08H30 dans la rue Emile Tumelaire à Charleroi, actuellement en travaux. Une conduite a été percée, provoquant une importante fuite de gaz, a confirmé un ouvrier présent sur le site. Selon Ores, c'est la vétusté de l'installation serait en cause.
La zone de police de Charleroi s'est rendue sur les lieux pour bloquer l'accès à la rue. Les piétons ont été priés d'évacuer la rue pour leur sécurité. Les services d'ORES sont intervenues pour réparer la fuite.
L'Athénée Royal Vauban a évacué plusieurs dizaines d'enfants, de même que l'école Cobaux. Le palais de justice de Charleroi a également fait l'objet d'une évacuation, qui a duré quelques minutes.
L'audience correctionnelle qui devait débuter à 09H00 a débuté avec vingt minutes de retard, dans l'incertitude la plus totale. Il n'est pas impossible que les dossiers soient reportés en fonction d'un éventuel second ordre d'évacuation du palais de justice.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
Agression dans un bus TEC à Marcinelle: le suspect arrêté et inculpé
Le procès en appel de Vincent Stavaux se déroulera en février 2026
L'affaire Chovanec examinée par la chambre des mises en accusation à Mons
Cambriolage et course-poursuite à Braine-l'Alleud et Waterloo: 40 mois de prison ferme pour un carolo
Trois ans de prison ferme pour deux vols avec violence et la détention d'héroïne