Dans le cadre de la journée mondiale de l’alimentation, la ville de Fleurus se consacre à la sensibilisation et à la mobilisation des citoyens en faveur d’une alimentation saine et de qualité pour tous et plus particulièrement pour les enfants. Une action « Croque Locale » était menée dans l’école Vieux Campinaire pour les sensibiliser à manger des produits de saison et de la région.
Ce jeudi 13 octobre, l'école du Vieux Campinaire organisait des ateliers recettes pour ses élèves de 1e et 4e primaire afin des les conscientiser à une alimentation plus saine, mais aussi les sensibiliser au circuit court. Les enfants préparaient d'un côté un tiramisu aux poires, de l'autre une tarte aux pommes.
Une conscientisation possible grâce à l'action "Croque Local", en partenariat avec l'association Good Planet. L'ASBL permet de faire comprendre aux enfants l'importance des produits locaux.
L'école a été la première à instaurer cette action il y a deux ans. Suite à cela, Good Planet a pris contact avec la ville de Fleurus. Depuis lors, les actions se font en symbiose.
Noélie Detry
Sur le même sujet
Recommandations
Retrait de la vente de deux produits de dinde de la marque Volae chez Intermarché
Rappel de barres chocolatées "Dubaï" en raison d'un risque de particules métalliques
« 300 enfants sans places, 80 accueillantes sans emploi » : Les Petits Câlins alertent
Child Focus lance une plateforme de prévention contre la sextorsion
Les Bons Villers : la crèche de Mellet parmi les projets retenus pour la rénovation