C’était l’un des points importants des états généraux de la Ville de Charleroi présenté il y a deux semaines. La Déclaration de Politique du Logement à été présentée aujourd’hui. Il s’agit d’une feuille de route qui devra être respectée durant la mandature. Parmi les différents chantiers, l’extension de la Sambrienne et la création de nouveaux logements dans la ville.
On le sait, Charleroi va bientôt accueillir un nouveau quartier universitaire à la Ville Haute. Ce qui signifie que des nouveaux types d’habitations devront être créées comme des kots ou des collocations. Le travail a déjà commencé pour certains points, notamment dans le cadre du Task Force, et en matière de chasse aux marchands de sommeil.
Pour permettre au plus grand nombre d’accéder a la propriété, la ville projette, aussi, de mettre en place un programme d’acquisition a 1 €. La communication entre la ville et les habitants sera également améliorée.
En tout cas pour la Ville de Charleroi, elle se félicite de sa déclaration de politique du logement, qui en de nombreux points ressemble à la Déclaration de Politique Régionale.
Sur le même sujet
Recommandations
La Sambrienne sous pression après l’enquête d’Investigation de la RTBF
La Ville de Charleroi a convoqué les membres des comités de direction et de gestion de la Sambrienne
La Sambrienne au cœur des débats : « Quelqu’un devra payer pour les victimes »
Le CPAS de Charleroi et le Relais social renforcent leur plan hivernal pour protéger les sans-abris!
Logement insalubre à Charleroi : le quotidien d’une locataire à bout
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La Sambrienne pose la première pierre de 42 nouveaux logements