A l’entrée du boulevard Tirou, à Charleroi, du côté du rond-pont des tramways, un chantier de rénovation vient de commencer. L’ancien immeuble de Belgacom et les maisons avoisinantes sont en pleine démolition. A la place, on reconstruira 20 000 m2 de bureaux et des logements. Un projet qui vient en complément du futur Left Side Business Park.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
On continue notre série sur le projet des communes pour l’année 2026, Montigny-le-Tilleul se projette avec une série de projets: rénovation du centre, renforcement des services communaux, initiatives citoyennes et nouvelle stratégie de communication.
Image
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
Courcelles a fait le choix d’une gestion intelligente de ses voiries grâce au système Sygerco, basé sur un diagnostic précis de l’état de ses routes. Cette approche privilégie l’entretien préventif, moins coûteux que des réparations lourdes à long terme.
Image
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
A Froidchapelle. Le plus gros projet, c’est la construction en cours de la première crèche sur le territoire de la commune. Mais on va aussi augmenter les Points de Collecte Volontaires de déchets résiduels et améliorer les entrées de villages.
Image
La destruction mécanique de l'ancien hôpital du Rayon de Soleil a débuté
Ce lundi, le chantier de déconstruction du Rayon de Soleil à Montigny-le-Tilleul, a entamé sa phase la plus spectaculaire. En effet, après le désamiantage et le curage complet du bâtiment, l’heure était aujourd’hui au premier coup de pelle.
Image
2026 à Lobbes : chantiers, services modernisés et patrimoine
Travaux à la maison communale, modernisation des services, rénovation du patrimoine et projets dans les villages : l’année 2026 s’annonce chargée à Lobbes, avec plusieurs chantiers structurants pour améliorer le service aux citoyens.
Image
La commune de Farciennes présente ses 3 projets phares pour l'année 2026
On poursuit notre série de reportages consacrés aux projets communaux 2026. Direction Farciennes, où trois dossiers marqueront les prochains mois au sein de l'entité, notamment au niveau de la culture, de la mobilité et des services aux citoyens.
Image
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer
Les 32 habitants d'un immeuble privé de Couillet devront avoir quitté leur logement ce mercredi en fin de journée. En effet, le bâtiment présente des risques d'instabilité. Le bourgmestre Thomas Dermine a ordonné son évacuation et l'entame de travaux.