Le 16ème challenge de la sécurité routière, organisé par la Zone de Police Brunau, s'est tenu ce mercredi sur le site de l’Athénée Jourdan à Fleurus. Cet événement, véritable aboutissement d'un projet scolaire annuel.
Il vise à sensibiliser les élèves de 6ème primaire des écoles de Fleurus, Pont-à-Celles et Les-Bons-Villers à la sécurité routière. Et cette année, 34 classes ont participé à ce projet.
Pour ces élèves, c'est le point culminant d'une année scolaire dédiée à la sécurité routière. Une journée entière leur a été consacrée, pendant laquelle ils ont eu l'occasion de participer à diverses activités ludiques et éducatives.
En plus des traditionnelles démonstrations telles que la simulation de tonneaux, les services de secours de la Zone de police et de la Zone de secours ont mis en place plusieurs activités interactives. Le simulateur de crash et les lunettes d'alcovision ont notamment remporté un franc succès parmi les élèves et les visiteurs présents.
Ces activités ne se limitent pas au divertissement. Elles offrent une occasion unique aux jeunes de prendre conscience des dangers de la route et de l'importance d'adopter un comportement responsable dès leur plus jeune âge. Les conseils et les informations reçus lors de cette journée les aideront certainement à devenir, plus tard, des automobilistes responsables et conscients.
Le 16ème challenge de la sécurité routière s'est donc conclu avec succès, laissant derrière lui des dizaines d'enfants mieux armés pour affronter les défis de la route. Cette initiative, qui s'inscrit dans une démarche de prévention et de sensibilisation, contribue à former les conducteurs de demain, plus conscients et plus responsables.
Sur le même sujet
Recommandations

L'AWSR attire l'attention des automobilistes face à la somnolence au volant

Campagne BOB: le pourcentage de conducteurs alcoolisés n’a jamais été aussi faible

Un conducteur sur trois utilise la bande d'arrêt d'urgence pour des raisons injustifiées

La police de Charleroi a mené l'opération "Week-end sans alcool, ni drogue au volant"

L'opération "Week-end sans alcool, ni drogue au volant"débute ce vendredi

Piétons: Des accidents deux fois plus graves après le changement d’heure

Charleroi: le "Brevet vélo" permet aux jeunes de rouler en toute sécurité

Halte aux fausses idées: la ceinture sauve 200 vies chaque année en Wallonie

Baisse du nombre de personnes tuées sur les routes belges
