De nombreuses zones de forêts en Wallonie seront interdites pour cause d’organisation de chasses. C'est notamment le cas pour certaines communes du Hainaut. Découvez les endroits où les chasses seront organisées pour 2023 et 2024.
Ce calendrier 2023-2024 des journées de chasses est accompagné de la carte de délimitation des territoires. N'oubliez pas, « B » signifie qu’une autorisation a été délivrée pour fermer les sentiers/chemins pour cause de battue.
Les communes précisent que le tableau fera l’objet d’actualisations successives.
ATTENTION, les panneaux rouges placés sur le terrain doivent prévaloir sur les informations transmises via ces documents.
Découvrez les calendriers:
Par ailleurs, n'oubliez pas que un portail spécifique existe. Tout y est indiqué pour toute la Wallonie : http://www.chasseonweb.be
Plus d'infos sur Chasseoneweb: https://www.telesambre.be/lancement-de-chasseonweb-un-nouvel-outil-pour-tous-les-usagers-de-la-foret
Sur le même sujet
Recommandations
Gosselies : un team building les mains dans la terre
Semaine de l'Arbre: Distribution de plants et animations à Montigny-le-Tilleul
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Le premier Festival des Jardins-Forêts en Belgique
Les nids de guêpes sont de plus en plus nombreux. Quels moyens pour les neutraliser ?
Parc national de l'ESEM : 1800 ha de forêt vont évoluer à leur rythme
Émotion et incompréhension autour de l’abattage de marronniers classés à Thuin