À partir du 3 janvier 2023, quelques nouveautés importantes vont faire leur apparition sur le réseau métro carolo. La gare de Charleroi sera à nouveau desservie par le métro pour le plus grand bonheur des navetteurs et voyageurs du TEC.
Le réseau à nouveau bouclé
Après un an et demi de travaux à la gare de Charleroi limitant la circulation du métro carolo aux stations de Tirou et de Villette, celui-ci pourra à nouveau desservir ce lieu intermodal. C'est ainsi que la ligne M1 qui avait été supprimée (et dont les fréquences avaient alors été injectées sur la ligne M2), sera à nouveau fonctionnelle.
Les autres lignes retrouveront, quant à elles, leurs itinéraires d'avant travaux en parcourant à nouveau intégralement la fameuse "boucle" du réseau carolo, permettant ainsi aux voyageurs de circuler de manière plus fluide dans le coeur même de Charleroi.
Charleroi-Central et Gare Centrale
La gare de Charleroi-Sud, nouvellement nommée "Charleroi-Central", sera identifiée sur les réseaux métro et bus du TEC en tant que "Gare Centrale".
Un nouvel arrêt pour se rapprocher de la gare de bus
Afin de faciliter la mobilité des voyageurs durant les travaux de la gare, anciennement nommée Charleroi-Sud, un arrêt de tram temporaire avait été placé en face de la gare des bus provisoire A en septembre dernier. Le parcours des métros des lignes M2 et M3 était depuis lors prolongé depuis la station Tirou jusqu’à la gare provisoire A.
À partir du 3 janvier, cet arrêt sera officialisé sur le réseau métro carolo sous le nom de "Sambre".
Cliquez sur l'image pour plus d'informations:
Sur le même sujet
Recommandations
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
Le métro carolo est en travaux: Découvrez les impacts sur le trafic
Malgré la progression du vélo, le Belge ne lâche pas son volant