Le nombre de personnes, et de jeunes en particulier, ayant obtenu le permis de conduire B a diminué l'an dernier, alors qu'une importante augmentation avait été observée après la crise du coronavirus, écrivent lundi De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.
En 2020, le confinement avait temporairement interrompu les cours et les examens de conduite. Ainsi, seuls 73.736 adultes avaient obtenu leur permis de conduire B cette année-là, ce qui constituait une forte baisse par rapport aux années précédentes. 2021 a en revanche connu une importante remontée avec 125.525 permis décrochés. Ce nombre est cependant déjà retombé à 119.764 en 2022, indique le SPF Mobilité.
Même si cette étude provient du Nord du pays, la tendance à la diminution d'intérêt du permis de conduire est constatée dans l'ensemble du pays, et est presque entièrement imputable à la tranche d'âge des 18-25 ans. Ce groupe a en effet vu son taux d'obtention du permis de conduire chuter de 6,6% par rapport à 2021.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Près de 80% des sols agricoles wallons contaminés aux insecticides
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends