Le Poche théâtre de Charleroi lance une nouvelle saison. Entre humour, retour d’un concept marquant et collaboration avec un théâtre de Nivelles, la programmation promet des rendez-vous variés et audacieux.
Au cœur de Charleroi, le Poche théâtre ouvre une nouvelle saison avec une programmation pensée pour surprendre et séduire un large public. Cette année, le fil rouge est l’humour, décliné à travers des coups de cœur choisis par l’équipe. « C’est la première fois cette saison que l’abonnement est 100% comédie ou rire. C’est un hasard, mais on remarque que, cette fois-ci, on propose du plaisir », commente Bernard Baudaux, le directeur du théâtre.
Le théâtre relance également un concept apprécié : les « Lundis du Poche », revisités en version 2.0. Cette formule mettra désormais en avant une personnalité locale, avec l’objectif de créer un lien encore plus fort entre la scène et la ville. « Le concept, c’est d’avoir un.e invité.e un peu emblématique de la région, qu’il (elle) soit issu(e) du domaine sportif ou politique. Une personne qui travaille pour la communauté ici à Charleroi », se réjouit le directeur.
Autre nouveauté, une collaboration inédite avec le théâtre Le Clandestin de Nivelles. Les comédiens de cette troupe prendront les commandes du Poche certains soirs, pour proposer leur univers et inviter le public à découvrir de nouvelles formes de création. « Le principe est que cette troupe s’invite ici et prend possession du Poche et gère tous les aspects. C’est-à-dire la programmation, ils la font comme ils veulent. Ils gèrent le bar. Ils sont chez eux, et je ne suis pas là », détaille Bernard Baudaux.
Parmi les spectacles attendus cette saison, on retrouvera notamment « Vendredi 13 » et « Toc Toc » par Le Chiche Théâtre, ainsi que « Qui est Monsieur Schmitt ? » porté par Les Productions à la Wanna Gain.
Une saison qui se veut à la fois populaire et audacieuse, avec un rendez-vous désormais pris au Poche de Charleroi.
Maxime Verbeke
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Le Mini mondial de l’Improvisation s'est invité au Marignan
Le Dallas Comedy Club fait escale à Charleroi pour une soirée 100 % humour belge
Halloween : la Maison du Conte de Charleroi ensorcelle petits et grands
Le Carolol célèbre les arts vivants à Charleroi tout le mois de novembre!
La Biennale 2025 de Charleroi Danse s’ouvre à Charleroi, Bruxelles et Liège
Le petit théâtre de la Ruelle a concocté une nouvelle saison aux petits oignons