Ce 17 octobre, on célèbrera la Journée mondiale de lutte contre la pauvreté. L’occasion aujourd’hui pour le Resto du Coeur de Charleroi, de mettre sur pied un « Job Day », en vue de recruter des bénévoles pour renforcer l’équipe de travailleurs.
Le Resto du Coeur de Charleroi recrute des bénévoles. Une aide précieuse et indispensable, pour le fonctionnement de la structure.
« Nous recherchons différents profils pour compléter notre équipe de travailleurs, comme des personnes pour la cuisine, le service et le ménage. Nous avons également besoin de convoyeurs-livreurs pour assurer l’acheminement des marchandises. Par ailleurs nous sommes aussi à la recherche d’un agent d’accueil et d’un agent administratif », explique Julie Mayeur, secrétaire de direction au Resto du Coeur de Charleroi.
Ce matin à l’occasion d’un « Job Day », une vingtaine de candidats bénévoles était prêt à aider au mieux les plus démunis. Avec plus de 73.000 repas distribués en 2024, plus que jamais, le Resto du Coeur de Charleroi compte sur le soutien et le travail des bénévoles.
Sur le même sujet
Recommandations
Nouvelle édition du Village Solidaire, un moment de partage et de solidarité
Charleroi: un repas solidaire à la Maison des 8 heures
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
La Ville de Fleurus active son Plan Grand Froid
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Les Restos du Cœur de Belgique en difficultés face à une coupe de l'aide alimentaire