Le conseil d'Administration de la Fédération belge et luxembourgeoise de l'automobile et du cycle (Febiac) a pris la décision de ne pas organiser de Salon de l'auto physique l'an prochain, annonce vendredi la fédération, confirmant une information de L'Echo.
"Febiac a toujours eu comme objectif de proposer aux visiteurs une expérience qualitative et représentative. Les conditions n'étant pas réunies, le conseil a conclu à l'inopportunité de poursuivre les démarches pour 2024", indique la Febiac dans un communiqué.
Selon L'Echo, l'importateur des marques Volkswagen, D'Ieteren Auto, n'a pas souhaité prendre part à l'événement, alors que Renault et Stellantis étaient plutôt partants.
Le directeur de la communication de la Febiac, Gabriel Goffoy, a précisé que "la décision avait été motivée par l'impossibilité d'atteindre la part de marché (95%) représentée lors du salon 2023".
Le responsable souligne également que cette décision n'aura pas d'impact sur le reste du fonctionnement de la fédération. "La Febiac ne dépend plus des revenus du salon", a-t-il expliqué.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier