La Ville de Charleroi ne cesse de transformer les lieux culturels. C’est au tour de l’Eden d’y passer. Le but de ces travaux est d’augmenter les performances énergétiques du bâtiment en installant de nouvelles portes et châssis.
L’Eden refait peau neuve
Pour améliorer les performances énergétiques de ses centres culturels, la Ville de Charleroi lance plusieurs travaux en transformant les châssis et les portes des façades. Actuellement, c’est au tour du centre culturel de l’Eden de se transformer. Ces travaux de rénovation énergétique ont pour but d’améliorer les performances énergétiques du centre, en remplaçant les châssis en simple vitrage par d’autres installations à haute performance et en isolant par l’extérieur la façade. Cela permettrait d’améliorer nettement le confort du bâtiment » », explique Xavier Desgain, l’échevin des travaux à Charleroi.
6 niveaux supplémentaires
Il y a plus au moins deux ans, l’Eden commençait également des travaux d’extension. En effet, le centre doit s’agrandir de 1.400 mètres carrés, les travaux devraient se terminer début 2022. À terme, l’Eden se dotera de 6 nouveaux niveaux permettant d’accueillir un plus grand nombre d’artistes.
Source: La Nouvelle Gazette.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
La destruction mécanique de l'ancien hôpital du Rayon de Soleil a débuté
La commune de Farciennes présente ses 3 projets phares pour l'année 2026