Le MR organise des élections internes de jeudi à dimanche pour renouveler les présidences des fédérations provinciales, de Bruxelles, des arrondissements, des sections locales et la présidence nationale des Seniors MR.
La proclamation des résultats aura lieu lundi, précise le parti libéral sur son site internet.
Le scrutin aura également bien lieu au sein de la fédération provinciale du Hainaut, a confirmé le porte-parole du parti mercredi. Là, un conflit oppose le député wallon Nicolas Tzanetatos aux instances provinciales du parti.
L'intéressé souhaitait se présenter face au député fédéral Denis Ducarme, mais sa candidature a été rejetée au motif que le Carolo n'avait pas rétrocédé au parti les montants prévus. Le député wallon a contesté cette décision en justice et le tribunal de première instance de Charleroi lui a donné raison, estimant que la rétrocession ne faisait pas partie des critères nécessaires initiaux pour faire acte de candidature, écrit Le Soir mercredi. Le tribunal a ordonné à la fédération provinciale de réintégrer Nicolas Tzanetatos dans l'élection sous peine d'une astreinte de 80.000 euros. Entretemps, la fédération provinciale au Hainaut a introduit une procédure en tierce opposition. L'audience aura lieu vendredi, ajoute le quotidien.
Enfin, le comité d'arbitrage du MR se réunira jeudi à huis clos sur cette question, a confirmé le porte-parole du parti.
En attendant, les militants hennuyers ont le choix entre Denis Ducarme et Paolo Alongi, entrepreneur et membre du comité du CPAS de Morlanwelz.
Sur le même sujet
Recommandations
À Gilly, la Ville invite les citoyens pour parler de leur quartier
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Chapelle-lez-Herlaimont: Découvrez les trois chantiers phares de 2026
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces
Provinces: Le PS du Hainaut ne veut pas de suppression mais une réforme