C'est via un message Facebook de la Bourgmestre que la nouvelle a été annoncée. Les travaux d’aménagement du parking paysager de l’Abbaye d’Aulne débuteront le 21 février! Ce parking public relié à la rue Vandervelde en amont de la Brasserie amènera les piétons directement au cœur du site.
C’est une étape très importante pour le développement touristique de ce site majeur et surtout "presque" la fin d'une longue aventure.
Pour la petite histoire, Thuin avait décroché un subside européen du FEDER d’un million d’euros pour construire ce parking paysager au-dessus du site de l’Abbaye d’Aulne. Mais mauvaise suprise, après avoir reçu plusieurs offres d’entrepreneurs, la construction de ce parking était un énorme surcoût par rapport aux estimations prévues par l’auteur du projet.
Selon nos confrères de la Nouvelle Gazette en mars 2021, ce surcoût de 1 900 000 euros s’expliquait par une modification de la législation sur le traitement des terres excavées.
Conséquence: la ville a décidé de revoir le projet tout en conservant son caractère paysager. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre...
Sur le même sujet
Recommandations
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le Palais Royal ouvre ses portes au public ces 11 et 12 octobre
L’Abbaye d’Aulne replonge au cœur du Moyen-Âge
Tourisme: la Wallonie et Charleroi parmi les bons élèves de l'été 2025 !
Thuin : à la découverte de la cité médiévale avec Véronique, guide passionnée
Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"
Sleep&Discover: un nouveau réseau de chambres d'hôtes débarque en Wallonie