Depuis lundi 12 août, un chantier a débuté sur la N40 à Beaumont. Objectif : créer un rond-point et des pistes cyclables. Des travaux qui permettront de rendre cette route plus sécurisée et de fluidifier le trafic. Le carrefour du lieu-dit Wagram va donc être aménagé. Il faut dire que cette route représente un véritable noeud pour entrer dans Beaumont en venant de Mons.
Plusieurs routes secondaires rejoignent cette nationale. La Rue de la Régence à sens unique arrive sur le nouveau rond-point et permet un raccourci pour éviter la grand place. La rue de l’Abattoir à double sens peut relier la route de Charleroi à celle de Mons. Mais pas question de couper la N40 durant le chantier. Une circulation alternée est organisée avec des feux de signalisation pour les automobilistes. Les conducteurs de poids-lourd sont invités à prendre une déviation via le R3 et l'E42.
Le centre-ville de Beaumont et les commerces restent accessibles durant la durée des travaux. Un chantier d’un million 75.000 euros qui devrait se terminer à la fin de l’année.
Sur le même sujet
Recommandations
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer
Charleroi : les travaux du nouveau campus UCLouvain-HELHa ont officiellement débuté
Déplacement du marché de Wanfercée-Baulet pour le mois d'octobre
Jemeppe-sur-Sambre – Sambreville : lancement des travaux de transformation de la N90 en boulevard urbain
Aiseau: travaux de prévention des inondations aux rues des Etangs et Lambot
La N568 le long de l'aéroport de Charleroi en partie fermée pour travaux