Actuellement de nombreux élèves de l'enseignement supérieur entrent en blocus. La Ville de Charleroi a décidé de leur ouvrir la salle du conseil communal pour étudier dans le calme.
La période des fêtes de fin d’année n’est pas la plus motivante pour se plonger dans un blocus. Pour aider les élèves à se concentrer, la Ville de Charleroi a décidé de leur donner accès la salle du conseil communal durant quatre journées. Une offre complémentaire à celle du campus de Charleroi et des bibliothèques qui accueillent déjà de nombreux élèves en cette période de révisions.
Dans la grande salle du conseil, à l’ambiance feutrée, il n’étaient que quatre ce lundi matin. Idéal pour pouvoir se concentrer. Etudiant en bac 1 en Sciences Biomédicales, Mohamed a choisi de poser ses cours et sa tablette à l’hôtel de ville.
Esila vient de la Haute Ecole Louvain en Hainaut. Egalement en Bac 1, elle a choisi de venir étudier à l’hôtel de ville avec une amie qui suit la même formation.
La salle du conseil communal sera encore accessible aux étudiants ces 23, 29 et 30 décembre, de 9 heures à 16 heures. L’entrée se fait par l’accueil sous le beffroi sur présentation de la carte d’étudiant.
Sur le même sujet
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
Quand des élèves prennent les sièges des députés wallons
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Erquelinnes : l'école d'Arts et Métiers a ouvert un institut de beauté pédagogique
Plus de 300 enseignants ont manifesté ce matin à Charleroi contre les mesures d'économie
Les profs du secondaire supérieur pourront être amenés à prester dans l'inférieur
58% des étudiants paieront le minerval de 1.194 euros, un montant qui suivra l'index