Match très spécial dans un camp comme dans l’autre lundi soir au Mambourg pour ce duel des Sporting. D’un côté, il y avait des Zèbres prêts à se racheter après leur première partie de saison ponctuée par le licenciement d’Edward Still. Et de l'autre, il y avait d’Anderlecht avec une situation sensiblement identique sauf que le coach déchu du premier tour a repris les rennes du Sporting de Charleroi, Felice Mazzù.
Une affiche comme celle-ci, les supporters ne pouvaient rêver mieux pour ce retour à la compétition. Les deux équipes sont dans le ventre mou de la Jupiler Pro League, leur début de saison n’est pas à la hauteur des attentes et donc, ce sont deux équipes en reconstruction qui s’affrontaient.
Une mi-temps chacun !
Si la première mi-temps a largement été à l’avantage des Carolos, la seconde a été dominée par les Anderlechtois avec le seul et unique but du match, un contre-son-camp du Carolo Zorgane. De quoi nourrir certains regrets, la manque d’efficacité aura une nouvelle fois fait défaut au Sporting de Charleroi, mais on a vu de très belles choses. Il a juste manqué la finition et ça tombe bien, le mercato hivernal commence le 1er janvier.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi veut prolonger sa dynamique malgré un entrejeu affaibli
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat
Coupe de Belgique: un doublé de Guiagon permet à Charleroi d'éliminer le Club de Bruges et de filer en demies