Une importante opération policière s'est déroulée samedi soir à Marchienne-au-Pont selon nos collègues de Sudpresse, suite à un risque d'affrontement entre deux bandes rivales de motards.
Le quartier de la rue du Port à Marchienne-au-Pont était totalement bouclé par les forces de l’ordre ce samedi soir, depuis plus ou moins 21 heures.
Les habitants, inquiets, se demandaient pourquoi un tel dispositif policier a été mis en place. Certains témoins décrivaient des « policiers cagoulés et armés », la « présence du GSA » (groupe d’intervention de la police de Charleroi), mais également « une rue entièrement bouclée avec autopompe »… À la rue de l’Écluse, rue du Port mais également de la Providence, la présence de la police était relayée par les habitants.
Contacté par La Nouvelle Gazette, le porte-parole de la police de Charleroi, David Quinaux, corroborait cette intervention policière d’ampleur. « Il s’agit d’un service d’ordre en vue d’empêcher tout incident entre deux bandes de motards rivales ». Un nouveau club de motard a été ouvert, ce qui n’est pas du goût d’une bande rivale.
Recommandations
Canicule: une attention particulière pour les SDF
Une conférence pour évoquer l'accès aux soins des personnes en situation de handicap
Farciennes : la gestion des bois communaux saluée par la Wallonie
Charleroi : Ambiance au coeur du Basho by Quartier d'Été dans le Parc Reine Astrid
La saison estivale est pleinement lancée aux Lacs de l'Eau d'Heure avec quelques nouveautés
Des milliers de tests de dépistage du cancer colorectal périmés à cause de la grève de la Poste. Que faire?
Un préavis d'actions déposé pour les entreprises sidérurgiques hainuyères
Il faut aider les grandes villes selon l’Union des Villes et Communes Wallonnes
La Reine Mathilde était au Campus UCharleroi pour découvrir les formations en santé qui intègrent l'IA