La patience des Merbiens est récompensée: Les travaux de reconstruction du ponceau permettant à la rue de l’hôpital d’enjamber le ruisseau du seigneur à Merbes-le-château vont débuter ce mercredi 16 septembre.
Suite à l’inspection de l’ouvrage et au constat de trop nombreuses dégradations entraînant des doutes sur sa capacité portante, la circulation avait été interdite mi – août sur la bande dégradée (sens La Buissière => Merbe), afin d’éviter tout risque pour les usagers.
Depuis, les différentes démarches, nécessaires à la réalisation du projet de rénovation, ont été effectuées auprès des différents acteurs concernés (commune, impétrants, bureaux d’études du SPW, entreprises, …) et permettent d’envisager rapidement les travaux de démolition et de reconstruction de la partie dégradée. Les travaux vont débuter le 16 septembre et devraient durer un peu moins de 2 mois.
La nationale 561sera totalement fermée durant les travaux et la circulation déviée par la rue du gros Rouloi.
Ce chantier sera aussi l’occasion de faire l’entretien du pont de la rue du moulin, toujours à Merbes-le-château, mais sans perturbation majeure de la circulation.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends