Le Conseil communal de Merbes-le-Château a décidé d’instaurer une prime de 20euros/an pour inciter les jeunes à pratiquer un sport.
Cette prime sera accordée à tous les enfants de 5 à 17 ans, habitant la commune.
Pour l’obtenir, il suffit simplement de fournir la preuve de l’affiliation au club de sport. Petite précision de l’échevin des sports, Jean-Philippe Goffin, à nos confrères de la Nouvelle Gazette : le club sportif ne doit pas nécessairement se situer dans la commune pour obtenir le montant de 20euros.
La prime concerne potentiellement 700 enfants et son financement s’élève à 15.000 euros par an pour la commune.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Pour notre série consacrée aux projets des communes pour l'année 2026, cap sur Fleurus. La Ville prévoit de rénover des écoles et des crèches, tout en soutenant les citoyens seniors et les travailleurs. Des réaménagements de voiries sont aussi prévus.
Image
À Gilly, la Ville invite les citoyens pour parler de leur quartier
Retour à l’école pour de nombreux Gilliciens, mais pas pour reprendre le chemin des bancs de classe. Invités par la Ville de Charleroi, les habitants se sont retrouvés pour échanger avec les autorités communales sur leur cadre de vie.
Image
À Châtelet, le sport, la jeunesse et la petite enfance au cœur des priorités en 2026
À Châtelet, l’année 2026 s’annonce dense en investissements. Rénovation du hall sportif, nouvelle maison de jeunes et crèche communale : le collège mise sur des projets structurants à Bouffioulx et Châtelineau.