Un marché de réfection de la salle de sport de l’école du Roctiau, au 4/6 rue des Cartiers, à Montignies-sur-Sambre, de à la société Egenia S.A., pour un montant de 182.252,20 € TVAC vient d'être octroyé.
L’échevin en charge des Bâtiments publics, Xavier Desgain se félicite de l’attribution du chantier de rénovation de la salle de sport :
« Grâce à ces travaux de mise en conformité, la vétuste salle de gymnastique va retrouver son lustre mais aussi entrer dans une nouvelle dimension puisqu’elle pourra accueillir des activités sportives extra scolaires », se félicite-t-il.
Une nouvelle qui a pour don de réjouir également l’échevin des Sports et de la Jeunesse, Karim Chaïbaï : « J’ai plusieurs fois eu des contacts avec les jeunes du quartier, et je me réjouis que ces travaux commencent. Il y a un projet sportif autour de la boxe qui y verra le jour. D’autres sports s’y grefferont. Et ce sera également un lieu de vie pour les jeunes », ajoute-t-il.
Il s’agit là de la concrétisation de la nouvelle politique de gestion des bâtiments publics qui consiste à les faire vivre en dehors de leur fonction première en les ouvrants à des initiatives citoyennes et, dans le cas qui nous occupe, d’en faire un lieu de pratique sportive.
Sur le même sujet
Recommandations
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer
Charleroi : les travaux du nouveau campus UCLouvain-HELHa ont officiellement débuté
Déplacement du marché de Wanfercée-Baulet pour le mois d'octobre
Jemeppe-sur-Sambre – Sambreville : lancement des travaux de transformation de la N90 en boulevard urbain
Aiseau: travaux de prévention des inondations aux rues des Etangs et Lambot
La N568 le long de l'aéroport de Charleroi en partie fermée pour travaux