Les conditions de circulation seront modifiées mardi prochain, le 19 mai, à hauteur du nouveau giratoire de Beaumont (N40/rue de Binche) afin d’achever les travaux d’aménagement en voirie.
Pendant cette journée du 19 mai, le rond-point sera totalement fermé pour permettre de poser la couche de roulement de la voirie. Cette dernière journée de travaux clôturera ce chantier. Une déviation sera mise en place via Thirimont (rue de France, rue du Château de Papier et N53).
La place de Beaumont restera accessible (en voie sans issue) via la N40 pour les usagers en provenance de Mons. Il en sera de même pour la zone d’activité économique de Beaumont.
Cette opération devait se dérouler mardi dernier, le mardi 12 mai, mais a dû être reportée à une date ultérieure suite aux conditions météorologiques défavorables rencontrées. Par contre, les travaux préparatoires, prévus la veille, le lundi 11 mai, ont bien pu être réalisés.
Rappel: Ce chantier, qui a débuté en août dernier, consistait à créer un giratoire au carrefour avec la N40 (rue de Binche)/rue de la Régence/rue de l’Abattoir ainsi qu’à aménager des pistes cyclables. Les travaux ont également permis la démolition et reconstruction d’un mur de soutènement vétuste.
Ce chantier représente un budget d’environ 1 075 000 € HTVA financé et réalisé par le SPW Mobilité et Infrastructures.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends