La commune de Farciennes a présenté hier son plan de mobilité communale aux citoyens. Cette présentation a permis de proposer les mesures les plus appropriées pour répondre aux besoins des citoyens et des usagers.
La commune de Farciennes va lancer son nouveau plan communal de Mobilité. Un document d’orientation et d’organisation de la mobilité et des déplacements sur le territoire communale durant les 10 prochaines années. Particularité à Farciennes, l’avis des citoyens est demandé.
Parmi les projets qui devront être pensés, les emplacements de parking. Après la rénovation de la Grand’Place de nouvelles places ont été créés, mais pas assez. L’accès aux écoles Saint-Joseph, l’école d’enseignement Spécial, l’école du Louât et de la rue de la station sont des points noirs.
La gare de Farciennes sera aussi repensée, facilité l’accès et améliorer la sécurité. Ce sera le credo de ce nouveau plan de mobilité.
50.000 euros de la région wallonne ont été débloqués l’an dernier. Début 2020, un plan concret sera dévoilé et étalé sur plusieurs années.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends