Une grève tournante de neuf jours a débuté sur le rail le vendredi 21 février au soir, dès 22h00. Concrètement, les perturbations pourront évoluer d'un jour à l'autre. Au voyageur de surveiller si son trajet existe.
Un service alternatif a été élaboré sur base des membres du personnel d'Infrabel et de la SNCB ayant communiqué leur intention de travailler ces jours-là. Depuis vendredi soir et jusqu’à dimanche prochain, les navetteurs de la SNCB doivent prendre leur mal en patience, en raison d’une grève de neufs jours, lancée par le Syndicat indépendant des conducteurs et le Syndicat autonome des conducteurs de trains, qui ont appelés leurs affiliés à protester contre les réformes du gouvernement Arizona. Ce lundi, seuls 2 trains IC sur 5 et 1 train L ou S sur 4 roulaient.
Une grève tournante entre conducteurs de train, accompagnateurs, personnel actif dans les cabines de signalisation et travailleurs d’Infrabel. Des perturbations sur le rail, qui évolueront d’un jour à l’autre.
De son côté le ministre fédéral de la Mobilité Jean-Luc Crucke a qualifié cette grève de «totalement irresponsable ».
« J'ai toujours eu le plus grand respect pour les personnes enclines au dialogue. Mais se mettre en grève sans même avoir tenté de me rencontrer, c'est irrespectueux », a déclaré Jean-Luc Crucke.
En attenant, la fin du mouvement, la SNCB conseille aux voyageurs de consulter son planificateur de voyage, via son application ou son site internet.
Sur le même sujet
Recommandations
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
Le métro carolo est en travaux: Découvrez les impacts sur le trafic
Malgré la progression du vélo, le Belge ne lâche pas son volant