La Wallonie a accordé à la société Allik un permis d'urbanisme pour construire 124 logements étudiants à Charleroi, a confirmé lundi le développeur du projet, Damien Darche. Selon lui, ceux-ci devraient être prêts pour la rentrée 2025.
Ces logements seront tous situés dans un vaste immeuble du centre-ville. Anciennement occupé par le Forem, celui-ci est localisé à quelques centaines de mètres du nouveau campus de Charleroi, qui doit être inauguré en septembre prochain.
Les logements qui ont reçu le feu vert du fonctionnaire délégué de la Wallonie ont été imaginés pour disposer chacun de leurs propres sanitaires. Une cuisine et une salle à manger sont prévues à chaque étage. L'immeuble comptera également des espaces d'études spécifiques, une cafétéria et une petite zone de fitness.
Rendu public il y a quelques mois déjà, le projet franchit une étape importante avec la décision favorable du fonctionnaire délégué.
L'actionnariat de la société Allik est détenu à 100% par le groupe Marc Liégeois (SARL Argema). D'après Damien Darche, l'entreprise intervient en qualité de promoteur sur le projet, ce qui signifie qu'elle pourrait, à terme, céder l'immeuble à des investisseurs.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Quand des élèves prennent les sièges des députés wallons
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
Charleroi défend sa télévision locale : le Conseil communal adopte une motion face à la réforme des médias de proximité
Le loyer moyen pour un kot avec charges avoisine les 600 € à Bruxelles et 465 € en Wallonie
Le Grand Palais renaît avec le retour des Arts Ménagers