Le nouveau campus universitaire de Zénobe Gramme à Charleroi sera inauguré le 8 septembre prochain, mais avant ça, l’heure est aux derniers préparatifs. Aménagement des auditoires, installations de bureaux … les professeurs et ouvriers s’activent pour être prêts lors de la grande soirée d’ouverture.
Les travaux du nouveau campus universitaire Zénobe Gramme à Charleroi sont terminés. Il reste quelques derniers préparatifs avant d’accueillir officiellement les nouveaux étudiants universitaires et leurs professeurs.
" Les collègues prennent place dans les classes, indique Julien Dugauquier, directeur du centre universitaire Zénobe Gramme. On termine les dernières installations pour les salles informatiques tels que les tableaux et les ordinateurs de bureaux, car on devait les protéger de la poussière durant les travaux. On est dans la dernière ligne droite avant la grande ouverture."
Les inscriptions seront ouvertes au début du mois de septembre et le campus sera dès le 8 septembre lors d’une grande soirée d’inauguration.
Les travaux se terminent donc à l’intérieur du bâtiment par contre, de l’extérieur, les façades n’ont pas encore été rénovées.
" On terminera les travaux du campus universitaire par la rénovation des 227 châssis, explique le directeur. Ils auront une meilleure isolation thermique et seront neufs, le temps de ce changement devrait durer 3 à 4 mois après l’inauguration. "
Alors 3 ans après le début des travaux, la fin approche à grands pas, il ne reste plus que quelques aménagements dans le Zénobe Gramme et du bâtiment situé juste en face qui constitue la maçonnerie.
Clara Declercq
Sur le même sujet
Recommandations
Le Palais des Beaux-Arts de Charleroi se prépare à un chantier majeur
La Commune de Farciennes réagit au retard annoncé du chantier des panneaux antibruit de la N90
Charleroi/R3 : réhabilitation du pont de l’échangeur n°13 « Soleilmont »
Charleroi : le Salon BelHabitat revient au Grand Palais avec une édition plus locale
VIDEO | Pont de La Louvière (E42/A15) : pose de la structure métallique du nouvel ouvrage
Thuin : du matériel communal d’égouttage fourni à des particuliers, une enquête interne ouverte
Montignies-sur-Sambre : fermeture d’un carrefour sur l’avenue du centenaire pour travaux
Opération nids-de-poule à Courcelles : la Commune agit… avec vous !
E42/A15 - Fleurus : réparation en urgence d’un joint de dilatation du pont surplombant la rue Jules Destrée
Gerpinnes : des apprentis élagueurs pour préparer le chantier du RAVeL à Gougnies
Pont-à-Celles : trois projets pour transformer la commune
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs