Le Château de Trazegnies accueillait une fois de plus "The Place to Beer", un festival de la bière pas comme les autres. Sur place, les amateurs ont pu se délecter de boissons houblonnées aussi atypiques les unes que les autres.
La bière coule à nouveau à flot à Trazegnies. Une fois encore, "The Place to Beer" se démarque des autres festivals de la bière. "Nous souhaitons faire découvrir des bières particulières que l'on ne trouve pas dans les grandes surfaces. On veut que cela reste familial et convivial : il y a un château gonflable pour les enfants, les chiens sont les bienvenus, il y a de la musique. Le cadre est magnifique", avance Nicolas Puccini, co-organisateur.
Le public a l’embarras du choix : 60 bières artisanales leur sont proposées. Parmi elles, des goûts parfois très étranges. "Nous servons des bières-smoothies avec plus de 50% de fruits. Le rendu est assez épais et sirupeux. Il y a également une bière pêche-mangue-matcha ou encore une bière qui revisite le filet américain avec des cornichons et des câpres, notamment", présente-t-il.
Des brasseurs européens au rendez-vous
L’évènement brasse large et offre une immersion européenne. L’occasion parfaite pour les brasseurs du vieux continent de présenter leurs produits. "On crée des bières éphémères avec des ingrédients atypiques. Par exemple, on base nos bières sur des plats : pizzas, tarte flambée, choucroute, Tzatziki... C'est le genre de débilité qu'on aime bien faire", raconte Gaël Stephan, un brasseur strasbourgeois.
Les amateurs de bière sont évidemment au bon endroit. Certains goûtent des bières insolites, d’autres restent sur du plus classique. En plus de la bière, l’ambiance est au beau fixe. D’année en année, l’événement réunit toujours autant de visiteurs. Une nouvelle édition couronnée de succès pour The Place to Beer. Les dégustateurs de bières repartent avec le sourire et le verre plus que vide.
Sur le même sujet
Recommandations
Gerpinnes: lancement du Festival 100% rural
Le Dallas Comedy Club fait escale à Charleroi pour une soirée 100 % humour belge
Le Carolol célèbre les arts vivants à Charleroi tout le mois de novembre!
La Biennale 2025 de Charleroi Danse s’ouvre à Charleroi, Bruxelles et Liège
Beaumont: Plongée dans les derniers préparatifs de la Charles Quint
"Nourrir Charleroi" : Un festival pour repenser l’alimentation locale
Le Festival musical du Hainaut explorera la "curiosité" du 26 septembre au 24 octobre