Depuis quelques jours, les commentaires affluent sur les réseaux sociaux concernant 2 entreprises à Farciennes. La commune calme le jeu.
Les commentaires s’enflammaient autour de deux entreprises. D’un côté, le négociant en viande SPRL Van De Walle faisait parler de lui concernant son intention de s’implanter dans l’écopole de Farciennes, les citoyens craignaient « pour l’écologie et le bien-être animal. De l’autre côté, la société Biometh importunaient les citoyens par les odeurs qu’elle dégageait.
La commune de Farciennes a finalement rétabli la vérité :
« Tout d'abord, le négociant en viande (SPRL Van de Walle) s’est vu refuser son permis à l’Ecopole. Ensuite, concernant la société Biometh, celle-ci a reçu plusieurs avertissements par rapport aux odeurs qui s'y dégageaient. Nous lui avons donc demandé de se mettre en règle afin que vous, Farciennois, ne soyez pas importunés par celles-ci. »
La commune insiste et demande aux riverains de signaler les problèmes et leurs craintes au lieu d’en parler sur les réseaux sociaux.
« Les réseaux sociaux sont de bons moyens de communication, mais malheureusement, parfois, ceux-ci sont utilisés d'une mauvaise manière. »
Si vous constatez à nouveau des problèmes, vous pouvez notamment contacter la conseillère en Environnement : Cornille Valérie via valerie.cornille@farciennes.be. Soyez le plus complet possible dans votre mail.
A.P.
Recommandations
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Charleroi présente un budget 2026 à l'équilibre, mais sur le fil
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
Plus de 25000 personnes se sont plongées dans la magie des Fééries de Beaumont
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !