Pont-à-Celles présente ses projets 2023

par
|

On poursuit notre série sur les projets des communes pour l’année 2023. Ce soir, direction Pont-à-Celles avec des projets divers et variés. Des transformations sont prévues sur le site de l’Arsenal avec une maison rurale, ainsi qu’un espace vert. L’entretien des routes est également au programme.

Pour la commune de Pont-à-Celles, l’année 2023 sera en chantier. De nombreux projets vont voir le jour comme la maison rurale qui sera totalement rénovée.

"Dans la maison rurale, nous allons créer une salle de spectacle qui pourra accueillir 220 personnes, indique Pascal Tavier, bourgmestre de Pont-à-Celles. Il y aura également des salles de réunion, ce sera vraiment une salle polyvalente."

Un plan climat 2030

À travers le plan climat 2030, la commune de Pont-à-Celles vise à faire des économies d’énergie et souhaite une meilleure mobilité. C’est pour cela que certains aménagements de voiries sont aussi au programme, comme la rue de l’Empereur à Thiémon, où le macadam sera remis à neuf.

"Nous avons toujours un budget qui est prévu pour réaménager les voiries, explique le bourgmestre. Ce sont des projets qui prennent du temps avec une dépense difficile, vu le coût des matériaux qui ne cessent de croitre."

La commune de Pont-à-Celles sera donc transformée d’ici la fin de l’année. Mais certains projets risquent tout de même de se terminer en 2024.

Clara Declercq 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
A Thuin, le parc de l'administration est désormais rebaptisé "parc Paul Furlan"

A Thuin, le parc de l'administration est désormais rebaptisé "parc Paul Furlan"

Il y a un an, la ville de Thuin apprenait le décès du bourgmestre qui a été à la tête de leur ville durant près de 20 ans, à savoir Paul Furlan. Cette disparition tragique aura marqué toute une population dont une partie est d'ailleurs venue aujourd'hui dans l'enceinte de l'Hôtel de Ville de Thuin afin de lui rendre hommage un an après son décès. Le parc, côté Rempart du nord, portera désormais le nom de Paul Furlan. 
Image

Les Bons Villers: Travaux à la rue Sart Haut

La Commune souhaite des Bons Villers informe que des travaux de réfection de voirie (raclage-pose) auront lieu à la rue Sart Haut, en deux phases entre le 9 avril et le 7 mai 2024.
Image
Le conseil communal d’Erquelinnes se jette à l’eau

Le conseil communal d’Erquelinnes se jette à l’eau

Depuis 1982, la commune d’Erquelinnes doit faire face à des inondations de plus en plus graves et de plus en plus fréquentes. Le conseil communal a donc décidé de prendre les choses en main en faisant une étude de terrain.
Image

Fermeture, pour travaux, du complexe sportif de Roux

A partir de lundi prochain, le complexe sportif de Roux ne sera plus accessible, on y rénove la toiture. De nombreux utilisateurs des lieux ont été mis devant le fait accompli.
Image

Des travaux à venir à la rue de la tombe, à Mont-sur-Marchienne

D’importants travaux de renouvellement de l’égouttage vont commencer ce mercredi 3 avril dans le premier tronçon de la rue de la Tombe, situé entre l’Avenue Pastur et la rue Nestor Bal, à Mont-sur-Marchienne.
Image

Van der Valk à Charleroi : Sans permis, le chantier est à l'arrêt

À Charleroi, le projet d'implantation du complexe hôtelier Van der Valk, évalué à près de 30 millions d'euros, est confronté à un sérieux obstacle : le chantier du Left Side Business Park est à l'arrêt, faute d'obtention du permis de construire.
Image

Pont-à-Celles: la rue du Pont est fermée pour travaux

Depuis quelques jours, le pont de la rue du Pont est fermé à la circulation. On ne sait pas encore quand on pourra à nouveau y passer. Patience, patience.
Image

Subventions pour des sites désaffectés : 785 000€ pour Châtelet

Nouvelle vie pour le puits 7 terril du Gouffre à Chatelet ? Willy Borsus, le ministre de l’Aménagement du territoire, a validé le subventionnement de 7 nouveaux projets de sites à réaménager (SAR) et il en fait partie.
Image
Sirena : la piscine de Farciennes avance à grands pas

Sirena : la piscine de Farciennes avance à grands pas

La Piscine de Farciennes, Sirena, sera bientôt prête à accueillir les nageurs d’ici quelques semaines. En attenant que les derniers travaux se terminent, les bassins sont déjà remplis, afin de tester l’étanchéité des bacs.
Image

Fleurus: feu vert pour le début des travaux de l'esplanade de la gare

L'esplanade de la gare de Fleurus, sera dans les prochains mois complètement réaménagée. Après l'inauguration de la nouvelle infrastructure de la SNCB en juin dernier, ce sont donc les abords de la gare qui vont faire peau neuve.
Image

E420/A54 : des travaux de réfections dès ce vendredi

Ce vendredi 23 février, des travaux de réfection des trottoirs des ponts de Jumet et de Lodelinsart supportant l’E420/A54 vont démarrer. Les opérations seront réalisées durant les congés de détente et nécessiteront le retrait d’une voie de circulation en direction de Charleroi.
Image
Google à Farciennes le permis a été octroyé

Google à Farciennes le permis a été octroyé

Le permis concernant l’installation du nouveau data center de Google sur le site de l’Ecopôle à Farciennes a été accordé. L’objectif est de réaliser un "green data center" afin de respecter de nombreuses conditions en matière d’environnement et de mobilité.
Image
TEC : Les stations de métro Parc et Janson à nouveau totalement accessibles 

TEC : Les stations de métro Parc et Janson à nouveau totalement accessibles 

Bonne nouvelle ! Le TEC Charleroi annonce que les bouches d’accès Sud des stations de métro Janson et Parc seront à nouveau accessibles à partir du vendredi 16 février prochain. Elles étaient en travaux depuis le mois de mai 2023.
Image

Plusieurs écoles de la région s’offrent de nouvelles cours de récré

En parallèle des travaux sur les voiries carolos, il y a aussi d'autres espaces bénéficient de chantiers de rénovation, notamment les cours d’école. Et grâce à une collaboration efficace entre différents services, beaucoup de cours ont connu une transformation conséquente au cours des dernières années.
Image

Fleurus : des travaux de réfection des trottoirs vont impacter la circulation dès lundi

La Ville de Fleurus informe qu’à partir de lundi prochain (5 février), d’importants travaux de réfection des trottoirs auront lieu sur l’Avenue de la Wallonie et dans le Quartier de la Drève, impactant la circulation et la mobilité.