Des nouveaux chantiers routiers débuteront en septembre dont la rue Charbonnel et la 2e partie de la rue Masses-Diarbois. Un chantier qui demande une attention toute particulière.
Une rénovation attendue par les habitants
La dégradation des voiries est importante et commence à inquiéter les habitants. Reliant la rue Masses-Diarbois et la rue Joseph Wauters, la rue Charbonnel est un axe très fréquenté dans le ville de Ransart. Elle est empruntée par les bus TEC et est peuplée de commerces. A la rentrée, le chantier prévoit une rénovation en profondeur des 7.500 m2 de chaussée et des 4.150 m2 de trottoirs. La somme des travaux s'élèvera à 1.647.182 euros pour une durée de 300 jours ouvrables. L'entrepreneur rénovera également la 2e partie de la rue Masses-Diarbois. Pour le moment, la rue des Carabiniers (entre la rue Tantenne et la rue Geinage) est en chantier. Des travaux d'un montant de 182.932 euros dureront 50 jours ouvrables et s'étalera sur 2.200 m2.
Certains chantiers sont déjà finis
La rue Appaumée a été rénovée de façade à façade, y compris en réalisant les travaux d'aménagement de l'égouttage, la réfection des trottoirs et des bordures ainsi que le le remplacement du coffre de la chaussée pour la somme de 2.387.202 euros. La SPGE est intervenue pour les travaux d'égouttage à hauteur de 953.005 euros et le montant restant, à hauteur de la moitié, a été subsidié par la Région wallonne dans le cadre du Fonds d'investissement.
"Cette rue regroupe 200 habitations sur près de 1,1 kilomètres. Elle est fortement dégradée et fréquentée. Plusieurs services cohabitent dans la Maison Communale Annexe de Ransart et des bus TEC empruntent régulièrement la rue Appaumée." explique l'échevin des Travaux, Eric Goffart, à nos confrères de la Nouvelle Gazette.
La rue du Vigneron, de plus d'un kilomètre, compte environ 250 habitants et est également utilisé par les bus TEC. Elle est entièrement rénovée pour un montant de 1.706.095 euros. Depuis 2013, 23 voiries ont déjà été rénovées à Ransart. L'échevin des Travaux a déjà programmé l'envoi de raboteuses pour un lifting des rues Jean Froie, de la Station, Eau-sur-Elle et Baudoux.
Source : la Nouvelle Gazette
Sur le même sujet
Recommandations
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
2026 à Lobbes : chantiers, services modernisés et patrimoine