Un chantier de réhabilitation des revêtements des voies sur l'E42/A15 débutera lundi entre le viaduc de Viesville, près de Charleroi, et l'échangeur n°17 'Courcelles/Gouy' en direction de Mons, prévient jeudi la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico). Ces travaux, qui dureront jusqu'à l'automne, modifieront les conditions de circulation dans les deux sens.
Le chantier consistera à réhabiliter les revêtements sur une portion de l'autoroute de 3 km mais aussi de trois ponts supérieurs à l'autoroute et un pont inférieur.
Les conditions de circulation sur cet axe seront donc modifiées. Deux bandes seront maintenues dans les deux sens. La circulation en direction de Mons s'effectuera sur deux bandes basculées à contre-sens sur les voies accueillant habituellement celle vers Liège. La circulation en direction de la Cité ardente s'effectuera, elle, sur la voie de droite ainsi que sur la bande d'arrêt d'urgence. La vitesse maximale sera limitée à 70 km/h le long du chantier.
La sortie n°17 'Courcelles/Gouy' ne sera pas accessible pour les usagers se dirigeant vers Mons et une déviation sera mise en place via l'échangeur n°18 'Chapelle-lez-Herlaimont'.
Le chantier représente un budget de près de 5,5 millions d'euros.
Sur le même sujet
Recommandations
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
La destruction mécanique de l'ancien hôpital du Rayon de Soleil a débuté