Retour du Quartier d’été à Charleroi : ambiance de vacances pendant tout le mois de juillet !

par
|

Arthème Agenda - 27/09/2023

L'été arrive à grand pas! Et la ville de Charlerloi nous annonce que le quartier d’été revient avec une nouvelle formule pour créer une ambiance de vacances dans le centre-ville du 1er au 31 juillet.

Pendant tout le mois, de nombreuses activités seront organisées sur la place de la Digue, la place Verte et les Quais. « Quartier d’été se veut un événement accessible à tous. Les nouveaux organisateurs reprennent la recette qui a fait le succès de l’événement les années précédentes avec toute une série d’activités hautes en couleurs qui permettront à tout un chacun de profiter de l’été et des vacances tout près de chez soi. Il sera même possible de faire des balades les pieds dans l’eau », se réjouit Babette Jandrain, échevine des Fêtes.

Plage, bar, afterworks avec DJ set, ateliers pour enfants, soirée pour la fête nationale, mise en avant des artisans locaux ou encore ciné en plein air, il y en aura pour tous les goûts, des plus petits aux plus grands, dans une ambiance posée ou festive. « L’idée est vraiment de créer une atmosphère estivale et positive, avec les acteurs locaux, via des activités tantôt classiques, tantôt inédites et qui rassembleront toutes les générations », explique Anne Jacques, organisatrice de l’événement. 

Sur la place Verte, une grande terrasse aménagée par l’asbl Charleroi Centre-Ville permettra également aux Carolos et aux visiteurs de s’arrêter, se détendre, savourer leur pause de midi, discuter entre amis ou simplement profiter du soleil. 

Toutes les infos prochainement. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Les familles des enfants carolos devront débourser davantage pour les classes de neige

Les familles des enfants carolos devront débourser davantage pour les classes de neige

Le conseil communal de Charleroi a validé lundi soir un nouveau règlement concernant les coûts des séjours pédagogiques pour les élèves de 6e primaire de ses écoles communales.
Image
La Ville de Charleroi renouvelle son contrat de gestion avec Télésambre

La Ville de Charleroi renouvelle son contrat de gestion avec Télésambre

Le conseil communal de Charleroi a voté lundi soir en faveur du renouvellement du contrat de gestion liant la Ville au média local Télésambre.
Image
Suivez en direct le conseil communal de Charleroi du 20 avril 2026

Suivez en direct le conseil communal de Charleroi du 20 avril 2026

Ce lundi 20 avril, les conseiller.ère.s et échevin.e.s vous donnent rendez-vous à l'Hôtel de Ville de Charleroi dès 18h30 pour le Conseil Communal. Vous pouvez le suivre en direct ici, sur notre page.
Image
Une première Foire aux Disques à Farciennes fin avril

Une première Foire aux Disques à Farciennes fin avril

C’est une première à Farciennes. Le 26 avril prochain, le Centre Culturel et le Jona Bar lanceront une foire aux disques.
Image
La Sambrienne: un manager de crise a été désigné

La Sambrienne: un manager de crise a été désigné

L'actuel CEO du Logement Bruxellois, Lionel Godrie, a été désigné manager de crise. Cette désignation a été opérée par la Société wallonne du Logement, qui exerce la tutelle sur la plus grande société de logement de service public de Wallonie.
Image
La Ville de Charleroi n'aura pas de musée de la BD

La Ville de Charleroi n'aura pas de musée de la BD

La Ville de Charleroi n'aura pas de musée de la BD. Formulé en 2023 sous l'ancienne mandature, le projet a depuis lors été abandonné, a confirmé mardi après-midi le porte-parole de la Ville. Selon ce dernier, il ne figure pas dans le projet de la ville.
Image
Frelons asiatiques: déjà 2.440 fondatrices capturées en Région wallonne

Frelons asiatiques: des pièges à disposition des habitants de Charleroi

Comme beaucoup d'autres communes, la Ville de Charleroi met à disposition de ses citoyens des pièges sélectifs agréés pour lutter efficacement contre les frelons asiatiques.
Image
Adrien Dolimont s'exprime sur la visite mouvementée de Raffaele Fitto à Charleroi

Adrien Dolimont s'exprime sur la visite mouvementée de Raffaele Fitto à Charleroi

Le ministre-président wallon Adrien Dolimont est revenu ce jeudi, en commission du parlement régional, sur sa rencontre chahutée, à Charleroi, avec le commissaire européen Raffaele Fitto, membre du parti d'extrême droite Fratelli d'Italia.
Image
Terribles Terrils : une exposition d’étudiants de l’IHECS à la découverte de Charleroi

Terribles Terrils : une exposition d’étudiants de l’IHECS à la découverte de Charleroi

Des étudiants de l’IHECS à Bruxelles sillonnent les rues de Charleroi depuis plusieurs semaines. Objectif : donner vie à un projet intitulé "Terribles Terrils". À travers des photos et des récits ils racontent ce qu’ils ont découvert en terre carolo.
Image
Charleroi: le chantier du nouveau couloir voit le bout du tunnel

Charleroi: le chantier du nouveau couloir voit le bout du tunnel

La construction du nouveau couloir sous voies à la gare de Charleroi est entrée dans sa dernière phase, fait savoir mercredi le porte-parole de la SNCB.
Image
La foire de Pâques de Charleroi est ouverte!

La foire de Pâques de Charleroi est ouverte!

Depuis ce samedi, la Foire de Pâques de Charleroi a ouvert ses portes. Cette année, on compte un nombre record d’attractions: plus de 70 dont trois gros nouveaux manèges. Le tout dans un lieu sécurisé sur la parking P1 des Expos.
Image
BNXT League : Succès pour le Spirou à Ostende

BNXT League : Succès pour le Spirou à Ostende

Le Spirou Charleroi a créé la surprise samedi en allant s'imposer 75-86 à Ostende pour le compte de la 27e journée de BNXT League. Un succès inattendu mais mérité et surtout une victoire bonus dans l'optique des playoffs.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 6 avril

Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 6 avril

La Police locale de Charleroi, communique la liste des radars pour la période allant du 6 Avril. Attention, tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués. Soyez prudents et levez le pied !
Image
À la découverte du Terril du Bayemont Saint-Charles

À la découverte du Terril du Bayemont Saint-Charles

Entre Terre et Ciel : Une Immersion au Cœur du Terril Bayemont Saint-Charles, à Marchienne-au-Pont. Rendez-vous le samedi 18 avril 2026 pour une journée hors du commun où l'action concrète rencontre la fascination scientifique.
Image
Reprise de la circulation du métro de Charleroi, paralysé lundi matin

Reprise de la circulation du métro de Charleroi, paralysé lundi matin

Letec Charleroi a annoncé lundi, peu avant midi, une reprise de l'exploitation sur la portion de son réseau de métro comprise entre la gare de Charleroi et l'arrêt Tirou.