Et de la boucherie à la boulangerie, il n'y a qu'un pas, puisque nous nous sommes rendus tôt ce matin, chez un artisan-boulanger du Mont-sur-Marchienne, où on s'activait afin de préparer les traditionnels cougnoux de Noël.
Il y avait du monde devant cette boulangerie du Mont-sur-Marchienne. Le 24 décembre c’est la tradition, on vient chercher son petit cougnou. Un petit Jésus fait à la main par des boulangers artisans.
Et même si le contexte actuel est un peu morose, les commandes ne désemplissent pas. Une bonne odeur de cougnou chaud qui a titillé les narines des clients qui ont donc fait la file très tôt le matin. Des cougnous qui vont donc se retrouver ce soir ou demain matin sur les tables de Noël
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Place to C : Focus sur le Marché de Noël de Châtelet
Place to C vous emmène à Châtelet découvrir un marché de Noël qui se réinvente. Pour la 1ère fois, l’ASBL Châtelet Centre-Ville et le Syndicat d’Initiative de Bouffioulx ont uni leurs forces pour proposer un événement festif inédit durant 2 week-ends.
Image
Marché de Noël : une prolongation bienvenue, mais un bilan contrasté
Installé cette année sur la place de la Digue, le marché de Noël de Charleroi touche doucement à sa fin. Initialement prévu jusqu’au 24 décembre, il est finalement prolongé jusqu’à ce dimanche. Une bonne nouvelle pour certains commerçants.