C'est parti ! Les festivités de la Sainte Rolende ont démarré un peu partout dans les villages de l'entité. Mais c'est un peu plus l'effervescence aux Flaches où les marcheurs ont entamé leur programme cet après-midi, avec les 150 ans de leur drapeau.
La compagnie accompagnée des drapeaux de l'entité a démarré à 14h ce samedi de la maison de village, elle poursuivra son tour avec la remise des décorations à la vieille place, pour s'achever par la rentrée à 18h.
Les festivités n'en resteront pas là puisqu'une soirée dansante est prévue à 20h à la Maison de village.
Les marcheurs se remettront en route dimanche matin à 10h30 pour la messe militaire en compagnie de l'harmonie militaire "l'Union" de Fraire.
Le lundi de la Pentecôte, le tour Sainte Rolende arrivera aux Flaches à 8h20. Les marcheurs accompagneront la chasse jusqu'à Joncret.


Recommandations
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Charleroi présente un budget 2026 à l'équilibre, mais sur le fil
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
Plus de 25000 personnes se sont plongées dans la magie des Fééries de Beaumont
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !