Les travaux ont commencé le 24 janvier, à la rue des Glaces Nationales. Même s'ils ne devraient durer qu'un an, la situation des commerçants inquiète.
Ces travaux sont divisés en cinq phases. La première a commencé le 24 janvier dernier et elle durera quatre mois environs. Ce projet se clôturera donc avec l'achèvement de la cinquième et dernière phase, en fin d'année.
Même si ce ne sont "que" quatre mois, les commerçants peuvent voir leur boutique impactée. C'est justement les inquiétudes de la conseillère Monique Félix qui a donc voulu savoir si du soutien, au niveau communal, était prévu.
"Des dispositions existent au niveau régional. Elles permettent aux commerçants lésés par des travaux sur la voie publique de bénéficier d’indemnités visant à compenser une perte de chiffre d’affaires pour une période de minimum 20 jours" explique Nicolas Dumont, l'échevin des travaux.
Toutes les informations sur cette aide se trouvent sur le site de la Région : www.wallonie.be/fr
Sur le même sujet
Recommandations
Le Palais des Beaux-Arts de Charleroi se prépare à un chantier majeur
La Commune de Farciennes réagit au retard annoncé du chantier des panneaux antibruit de la N90
Charleroi/R3 : réhabilitation du pont de l’échangeur n°13 « Soleilmont »
Charleroi : le Salon BelHabitat revient au Grand Palais avec une édition plus locale
VIDEO | Pont de La Louvière (E42/A15) : pose de la structure métallique du nouvel ouvrage
Thuin : du matériel communal d’égouttage fourni à des particuliers, une enquête interne ouverte
Soulagés, les aidants-proches demandent à bénéficier d'un vrai statut social
Montignies-sur-Sambre : fermeture d’un carrefour sur l’avenue du centenaire pour travaux
Opération nids-de-poule à Courcelles : la Commune agit… avec vous !
E42/A15 - Fleurus : réparation en urgence d’un joint de dilatation du pont surplombant la rue Jules Destrée
La campagne #FrigoVide dénonce "l'explosion" de la précarité alimentaire
Le gouvernement fédéral va améliorer l'allocation pour les aidants proches au chômage