Le sport, c’est la santé… à condition de bien l’aborder ! Dès le 3 octobre, le CHU Helora de Lobbes ouvre une clinique du sport. Un médecin spécialisé y accueillera les sportifs, du plus occasionnel à l’athlète confirmé, pour un suivi médical adapté.
La pratique sportive est bénéfique, mais elle peut aussi être source de blessures si elle n’est pas encadrée. La nouvelle clinique du sport proposera des bilans personnalisés, des conseils de prévention et une prise en charge ciblée des douleurs.
Un service accessible à tous
La clinique sera ouverte un jour par semaine et encadrée par le Dr Eppe. L’objectif est d’offrir un suivi médical spécialisé à tous les profils : jeunes, adultes, sportifs amateurs ou compétiteurs.
Allier performance et santé
En plus de la prévention, la clinique accompagnera aussi les sportifs qui souhaitent optimiser leurs performances, sans mettre leur santé en danger.
Un rendez-vous dès le 3 octobre
Avec cette nouvelle structure, le CHU Helora Lobbes renforce son offre de soins en associant médecine et sport. Les premiers patients seront accueillis dès le jeudi 3 octobre.
Sur le même sujet
Recommandations
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Journée mondiale de lutte contre le sida : « On peut l’éviter »
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur