Face aux conditions hivernales défavorables, renseignez-vous avant de prendre les transports en commun. Trains, bus, métro : nous faisons le point sur la région.
À Charleroi, aucun bus n’est sorti du dépôt, seules les lignes ferrées sont desservies : le métro est en circulation !
Des contrôleurs-ouvreurs se rendent sur les lignes afin de déterminer si elles peuvent être desservies, tout en veillant à ce que la sécurité des clients, des autres usagers de la route et du chauffeur soit assurée, explique à Belga Stéphane Thiery, le directeur marketing du Tec.
Les conditions ne se sont pas améliorées. Les caméras placées sur des parties de notre réseau confirment le constat des contrôleurs : il est très compliqué de circuler, indique un délégué syndical.
Plus généralement en Wallonie, presque aucun bus TEC n'était sorti des dépôts avant 08h00.
Concernant la SNCB, la plupart des trains circulent malgré de nombreux retards.
Il y a quelques petits problèmes ici et là avec les trains, mais aucune difficulté structurelle telle que des interruptions de trafic, indique un porte-parole de la SNCB à Belga.
Les trains d'heure de pointe (P), qui avaient été supprimés mercredi en raison des conditions météorologiques, roulent aujourd'hui normalement. Par contre, le site web est momentanément indisponible.
Nous vous conseillons d’utiliser l’app SNCB pour consulter les horaires, acheter votre ticket ou trouver des informations, indique la SNCB.
Nous continuerons à vous informer au cours de la journée.
Sources : TEC, SNCB, Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Beaumont: réfection des revêtements et réparations localisées à hauteur de Thirimont
Le front commun syndical dépose un préavis de grève national et sectoriel pour l'aviation
Thomas Dermine et Navetteurs.be s'opposent à la fermeture des gares "fantômes"
Ryanair: du changement pour l'enregistrement dès le 10 novembre
Opposé à la proposition de Georges-Louis Bouchez, Thomas Dermine défend les petites gares
Des fiches QR code aux arrêts du TEC pour une information plus fiable
Prix de l'énergie : Les soins à domicile sous tension face à la hausse du carburant
Trois conducteurs wallons sur quatre reconnaissent qu'il leur arrive de mal se garer