La SNCB souhaite modifier ses tarifs en 2024. L’utilisateur va-t-il payer un prix différent en heures de pointe et en heures creuses ? C’est probable !
Les tarifs de la SNCB devraient être indexés l'année prochaine - la proposition figure à l'ordre du jour du conseil d'administration cette semaine - et la société ferroviaire espère simplifier considérablement ses formules tarifaires dans le courant de l'année 2024, a-t-elle confirmé en commission de la Mobilité de la Chambre alors que la CEO Sophie Dutordoir était auditionnée ce mercredi sur sa vision stratégique de l’entreprise.
L'objectif est de fixer un prix différent en fonction des heures de pointe et des heures creuses. Certaines formules forfaitaires seraient également supprimées dans la mesure où elles ne sont pas intéressantes pour les courtes distances, selon l'entreprise publique.
En parallèle, la SNCB entend continuer à séduire des publics cibles tels que les jeunes et les personnes âgées avec des prix attractifs, a-t-elle déclaré.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
Ryanair va supprimer 1,1 million de sièges aux aéroports de Charleroi et de Zaventem