Le ministère public a requis mercredi, devant le tribunal correctionnel de Charleroi, une peine de huit ans de prison ferme à l'encontre d'un prévenu poursuivi pour avoir violé à plusieurs reprises une adolescente de 17 ans.
L'homme est également poursuivi pour avoir contacté deux mineures d'âge sur internet afin d'entretenir des rapports sexuels. Le prévenu conteste les viols, affirmant qu'il s'agissait "de relations sexuelles consenties".
Le 14 mars 2023, la police était avisée par une ASBL luttant contre les prédateurs sexuels sur internet qu'un profil inquiétant serait entré en contact avec une mineure d'âge. Au même moment, une grand-mère de 70 ans dénonçait elle aussi le profil du suspect sur TikTok, en insistant sur sa dangerosité pour les enfants.
Présenté à un juge d'instruction, l'individu a alors été inculpé pour avoir sollicité des rapports sexuels avec une mineure. Des conditions probatoires lui sont imposées.
Mi-juillet, l'ASBL a toutefois repris contact avec la justice, l'individu étant de nouveau actif sur les réseaux sociaux. Une seconde plainte a été enregistrée pour des échanges avec le prévenu.
Une troisième victime, âgée de 17 ans, a également dénoncé le viol qu'elle a subi au domicile du prévenu. "Un 'live' a été diffusé sur TikTok où l'on voit la mineure en état d'ivresse. Si pour la première relation sexuelle, elle semblait consentante, pour les autres elle semble avoir été sous l'influence de la boisson et de Temesta (un anxiolytique)", a pointé le substitut du procureur.
Le prévenu conteste le viol et l'administration d'un médicament à la troisième adolescente, évoquant "des relations sexuelles consenties avec sa petite amie." La défense a plaidé un sursis probatoire pour les préventions reconnues.
Le dossier a été mis en continuation au 16 octobre pour prendre connaissance du traitement médical de l'adolescente victime de viols.
Sur le même sujet
Recommandations
Acquittement prononcé pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur des élèves
Un prévenu acquitté dans une affaire d'agressions sexuelles sur deux enfants
Affaire Chovanec : La décision de la chambre des mises en accusation reportée
Assises du Hainaut : La peine de réclusion à perpétuité requise contre le fugitif Marcel Pillod
Assises du Hainaut : Mandat d'arrêt lancé contre Marcel Pillod, absent au dernier jour de son procès
Assises du Hainaut : Marcel Pillod absent pour le dernier jour de son procès
Philippe Tison, ex-bourgmestre d'Anderlues, acquitté par la justice carolo
Assises du Hainaut : Marcel Pillod reconnu coupable d'avoir assassiné Albert Baise, son fils est acquitté
Assises du Hainaut : L'avocat général demande l'acquittement de Steven Pillod
Assises du Hainaut : les avocats s'affrontent concernant la responsabilité de Marcel et Steven Pillod
Assises du Hainaut : des témoins sont venus décrire les accusés, mais aussi la victime, Albert Baise
Assises du Hainaut : Le coup de fil de Marcel Pillod à un policier, deux jours avant la découverte de la valise