Anthony Cujas présentera la matinale de Vivacité Charleroi

par

Anthony Cujas présentera la matinale de Vivacité Charleroi

Dès Lundi, le journaliste et présentateur de Télésambre Anthony Cujas remplacera Alain Simons à la présentation de la matinale de Vivacité Charleroi. Une manière pour les deux médias de renforcer leurs synergies.

Ce jeudi, c'était la dernière d'Alain Simons, présentateur de la matinale de Viva Charleroi depuis 2015 diffusée chaque jour depuis quelques années déjà sur Télésambre.
"J’avais dit que je ferais 10 ans. C’était prévu. C’est le bon moment pour passer le flambeau et offrir un nouveau souffle à la matinale. Ce fut un vrai bonheur d’avoir pu la construire, l’animer et contribuer à en faire une émission de référence" explique celui qui aura également bâti sa carrière d'animateur du côté de RTL-TVI avec des émissions aussi célèbres de "Coup de dés", "Dix qu'on aime" ou "Qui sera millionnaire? ".
 
Cela dit, la matinale de Vivacité n'aura guère perdu de temps à trouver son remplaçant. Ni à aller bien loin. C'est en effet Anthony Cujas, journaliste et présentateur sur Télésambre qui prendra les commandes de l'émission dès lundi. Anthony n'aura que quelques mètres à faire depuis la rédac télésambrienne pour rejoindre un studio qu'il connaît par ailleurs très bien puisque Télésambre et Viva se le partagent au quotidien.
 
Pour autant, Anthony Cujas ne quitte pas Télésambre: il continuera en effet à mi-temps à assumer son travail sur votre média de proximité, notamment au travers de son émission "Gender baby", mais également via des sujets pour le JT et pour nos plateformes digitales.
 
"Je suis très heureux et honoré de succéder à un nom comme Alain Simons explique Antthony. J'ai Hâte de pouvoir commencer cette nouvelle aventure dans ma région de cœur, Charleroi. Depuis toujours la radio reste ma passion depuis toujours, ce sera un vrai bonheur de réveiller les auditeurs de VivaCité et les téléspectateurs de Télésambre chaque matin".
 

Une synergie renforcée

L'arrivée d'Anthony Cujas sur la matinale de Vivacité Charleroi n'est pas non plus uniquement le fruit du hasard. Depuis leur installation dans les bâtiments de Médiasambre en 2017, Télésambre et la RTBF n'ont cessé de renforcer leurs synergies tout en gardant leurs spécificités. Au-delà du rapprochement "géographique" naturel, des échanges rédactionnels se sont multipliés, notamment au travers d'émissions spéciales communes ou lors des dernières élections communales. Depuis quelques mois, l' "édito de Télésambre" dans la matinale du vendredi est venu intensifier un peu plus ces synergies.
 
"Avec Anthony à la présentation de la matinale diffusée sur notre chaîne, c'est aussi une manière pour nos deux médias de montrer que travailler ensemble tout en gardant chacun notre autonomie et nos spécificités est une vraie valeur ajoutée et un win win au bénéfice de nos audiences respectives" précise Valérie Dumont, directrice générale de Télésambre. "Nous souhaitons bonne chance à Anthony et nous nous réjouissons qu'il continue à travailler pour nous comme il le fait si bien depuis qu'il a été engagé chez nous voici 5 ans" conclut la patronne du média de proximité carolo.
 
 


Sur le même sujet

Recommandations