L'Aquascope de Virelles s'ouvre à un nouveau public avec un nouvel escape game immersif qui mêle aventure, sensibilisation à l'environnement et immersion pédagogique.
Depuis quelque temps, une menace plane sur l’étang de Virelles menaçant son écosystème. Les participants parviendront-ils à sauver le site? C’est le point de départ d’"Aquascape: Mission Nature", l’escape game de l’Aquascope. Un jeu d’aventure immersif qui plonge les participants au coeur de la biodiversité locale. "Les participants ont une tablette dans laquelle ils doivent encoder des rapports, explique Charlie Danvoye, agent d’activité à l’Aquacole. Ils concernent des problèmes environnementaux. Tous les sens vont être mobilisés: c’est assez complet comme escape game."
Une heure de plaisir
En autonome totale, les joueurs vont devoir faire preuve d’ingéniosité. Pour l’Aquascope, le but est de se faire connaître d’un tout nouveau public. A la fois divertissant et porteur de sens, cet escape game est ouvert à tous les publics. Les amateurs de la discipline, même les plus exigeants, y trouveront leur compte d’énigmes, de mystères et d’expérience. Sans oublier le message écologique. Et le stress puisque les joueurs n’ont qu’une heure pour trouver la solution.
Disponible dans trois langues, l’expérience s’adresse à des groupes de 2 à 6 personnes, à partir de 80 euros, accès à l’Aquascope compris.
Sur le même sujet
Recommandations
Gosselies : un team building les mains dans la terre
Farciennes continue la lutte contre les incivilités environnementales
Ecolo dénonce l'accord en demi-teinte de la COP 30
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
Entreprendre et défis climatiques : le Climathon pense à demain
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Fleurus lance un parcours de Street Art et de verdurisation du centre-ville
Décarbon’Action Day : une journée pour décarboner l’industrie du Hainaut
Un magasin de matériaux recyclés et d’occasion sur le site de Duferco à Marchienne