Ce lundi tous les avions sont restés au sol à l'aéroport de Charleroi en raison de la grève générale. 200 vols ont été annulés, tandis que certains avaient été avancés à dimanche soir. Un manque à gagner difficile à estimer pour BSCA et ses concessions.
Tous les vols, les arrivées comme les départs, ont été annulés à l'aéroport de Charleroi ce lundi en raison de la grève générale. Un arrêt qui concerne 200 vols et 30.000 passagers, indique la porte-parole de Brussels South Charleroi Airport (BSCA), Nathalie Pierard.
L'impact financier pour l'aéroport est difficilement quantifiable, étant donné qu'il ne vend pas de billets, explique la porte-parole. "Il y a par contre beaucoup de pertes au niveau des concessions et des points de restauration. Cela se chiffre au total (avec les compagnies aériennes) en millions d'euros pour une telle journée", estime-t-elle.
Une situation qui a reporté les passagers prévus aujourd'hui sur la journée de dimanche qui a vu défiler pas moins de 36.000 voyageurs en une seule journée. De nombreuses personnes ont également pu reporter leur réservation à demain, 35.000 passagers sont donc attendues mardi à l'aéroport.
A Liège, les compagnies aériennes ont envoyé leurs vols dans d'autres aéroports ou les ont reprogrammés, car même si l'aéroport est opérationnel, les services de chargement et déchargement des avions ne sont pas assurés.
En Flandre, les aéroports régionaux d'Ostende et de Deurne ne sont pas affectés par la grève interprofessionnelle.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève nationale : Pourquoi la CGSLB ne fait pas grève
Mobilisation des artistes pour les sans-papiers, à Charleroi aussi !
Erquelinnes : le refuge pour furets Cody's Ferret lance un appel à l'aide
La 7ème campagne Ruban blanc soulignera notamment les formes multiples que prennent les violences faites aux femmes
blocage de la N5 par les agriculteurs, notre journaliste était sur place