
L'Institut météorologique (IRM) a placé trois provinces du Royaume en code orange en raison de la chaleur attendue ce lundi: le Hainaut, la Flandre orientale et la Flandre occidentale, à l'exception du littoral qui reste en code jaune comme l'ensemble du pays.
Le mercure pourrait atteindre les 35 degrés en plusieurs endroits de Belgique.
L'IRM recommande de boire régulièrement, de se vêtir légèrement, et d'éviter la chaleur extérieure en fermant portes et fenêtres. Mardi, le temps restera chaud mais les températures perdront quelques degrés. Une baisse plus marquée des températures devrait intervenir à partir de mercredi, ajoute l'Institut.
Recommandations
Image

Salon du Bourget : Thales Alenia Space prolonge un contrat lié à la destruction d'Ariane 6 en cas de besoin
La division belge de Thales Alenia Space a signé mercredi, lors du Salon de l'aéronautique et de l'espace du Bourget, près de Paris, un contrat avec ArianeGroup afin de continuer à équiper les fusées Ariane 6 de systèmes de sauvegarde.
Image

Des travaux compliquent l'accès à l'aéroport de Charleroi
Des travaux ont provoqué ces deux derniers jours, à certains moments de la journée, de longues files de voitures à proximité de l'aéroport de Charleroi et des retards pour les passagers, a confirmé mercredi matin Nathalie Pierard, la porte-parole de BSCA.
Image

Les 24 centres IFAPME de Wallonie ouvriront leurs portes au public le 25 juin
Les 24 sites de formation du réseau IFAPME ouvriront leurs portes au public le mardi 25 juin, de 10h00 à 18h00. L'objectif de la journée sera de faire découvrir l'offre et les infrastructures dédiées à la formation en alternance en Wallonie.
Image

La fédération wallonne de la construction demande plus de clarté sur la réforme des primes
Bon nombre d'entreprises wallonnes actives dans la construction constatent une baisse significative de demandes de travaux de rénovation, depuis la mise en place, en février, du régime transitoire des primes.
Image

Un médicament en vue pour traiter les malformations vasculaires cérébrales chez les bébés
Une avancée scientifique inédite, présentée jeudi à Bruxelles, ouvre la voie au développement du premier traitement médicamenteux contre certaines formes de malformations vasculaires cérébrales complexes chez les nouveau-nés.
Image

Mise en place d'un groupe de travail pour réduire le temps de trajet en train entre Charleroi et Bruxelles
Un groupe de travail réunissant des acteurs institutionnels et techniques verra prochainement le jour avec l'objectif de proposer des solutions à court, moyen et long terme permettant de réduire le temps de parcours en train entre Charleroi et Bruxelles.