La circulation des trains sera interrompue le week-end des 3 et 4 mai entre Nivelles et Bruxelles dans le cadre des travaux du chantier du RER qui prévoit la mise à 4 voies de la ligne 124, indique le gestionnaire du réseau ferroviaire Infrabel.
Infrabel mettra cette coupure à profit pour travailler en plusieurs endroits de la ligne, détaille le gestionnaire du réseau ferroviaire, dont les équipes poseront des câbles caténaire destinés à alimenter les deux nouvelles voies en électricité entre Waterloo et Braine-L'Alleud. Infrabel procèdera également à la suppression du passage à niveau de la rue René Francq à Lillois, précise-t-il. La SNCB effectuera, quant à elle, divers travaux d'entretiens dans les gares entre Bruxelles et Nivelles.
Des bus de remplacement, qui s'arrêteront dans les gares de Bruxelles-Midi, Forest-Est, Uccle-Stalle, Uccle-Calevoet, Moensberg, Linkebeek, Rhode-Saint-Genèse, Waterloo, Braine-l'Alleud, Lillois et Nivelles, seront déployés par la SNCB. Les voyageurs pourront également emprunter les lignes de bus 37, 43 et 60 de la STIB, munis de leur titre de transport SNCB, précise le communiqué.
Les voyageurs sont invités à consulter le planificateur de voyages en ligne sur l'app et/ou le site de la SNCB: https://www.belgiantrain.be/fr
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier