Le personnel de l'aéroport de Charleroi (BSCA) sera en grève ce jeudi, a confirmé mardi midi Yves Lambot, permanent CNE. Selon ce dernier, la décision a déjà été annoncée à la direction et devrait lui être confirmée en fin de journée lors d'une nouvelle rencontre entre direction et syndicats.
Le personnel de l'aéroport de Charleroi en grève ce jeudi Le personnel de l'aéroport de Charleroi (BSCA) sera en grève ce jeudi, a confirmé mardi midi Yves Lambot, permanent CNE. Selon ce dernier, la décision a déjà été annoncée à la direction et devrait lui être confirmée en fin de journée lors d'une nouvelle rencontre entre direction et syndicats. "La direction ne comprend pas l'impatience qui règne parmi le personnel. Il veut des solutions rapides et concrètes aux problèmes qui se posent au niveau de l'aéroport", a indiqué Yves Lambot.
Parmi ces problèmes figure notamment le sort réservé à deux responsables accusés de harcèlement par le personnel. Vendredi dernier, la direction a annoncé leur mise à l'écart. Une option que les syndicats dénoncent comme étant seulement préventive à ce stade le temps d'une enquête qui pourrait durer de long mois. En effet, selon eux, la direction a prévu de renvoyer le dossier vers une auditrice en interne et dans la foulée vers l'auditorat du travail.
D'autres problèmes ont également été pointés par les syndicats comme le mauvais dialogue social et la pression mise selon eux par le service des ressources humaines sur certains travailleurs.
Le mouvement de grève de jeudi devrait provoquer de très fortes perturbations au niveau de l'aéroport.
Pour vous tenir au courant, contactez votre agence de voyage ou surveillez le site internet de BSCA: https://www.brussels-charleroi-airport.com/fr
Sur le même sujet
Recommandations
BSCA décroche une reconnaissance internationale pour son engagement durable
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets