La société de logement de service public La Sambrienne va lancer un avis de prospection pour son projet du 5e Element. L'objectif est de trouver un opérateur privé pour "réaliser un partenariat public-privé innovant", a indiqué la société via communiqué.
Le 5 E Element est le projet phare de la Sambrienne. Localisé dans l'intra-ring de Charleroi, il consiste en la construction d'un nouveau quartier comptant sept immeubles et comprenant 149 logements d'utilité publique ainsi qu'un certain nombre d'espaces de bureaux notamment.
La Sambrienne est propriétaire du site. Elle a obtenu également le permis d'urbanisme pour le projet. Pour l'heure toutefois elle n'a pas pu rassembler l'ensemble des financements nécessaires à la construction. D'où l'avis de prospection, qui sera publié tout prochainement.
La société est disposée, selon elle, à concrétiser le projet via des modèles de partenariat public-privé adaptés, des modalités de financement, de location ou de vente avec location ou encore des propositions de valorisation des espaces de bureaux ou des logements.
Sur le même sujet
Recommandations
La Sambrienne sous pression après l’enquête d’Investigation de la RTBF
La Ville de Charleroi a convoqué les membres des comités de direction et de gestion de la Sambrienne
La Sambrienne au cœur des débats : « Quelqu’un devra payer pour les victimes »
Le CPAS de Charleroi et le Relais social renforcent leur plan hivernal pour protéger les sans-abris!
Logement insalubre à Charleroi : le quotidien d’une locataire à bout
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La Sambrienne pose la première pierre de 42 nouveaux logements