La société de logement de service public La Sambrienne va lancer un avis de prospection pour son projet du 5e Element. L'objectif est de trouver un opérateur privé pour "réaliser un partenariat public-privé innovant", a indiqué la société via communiqué.
Le 5 E Element est le projet phare de la Sambrienne. Localisé dans l'intra-ring de Charleroi, il consiste en la construction d'un nouveau quartier comptant sept immeubles et comprenant 149 logements d'utilité publique ainsi qu'un certain nombre d'espaces de bureaux notamment.
La Sambrienne est propriétaire du site. Elle a obtenu également le permis d'urbanisme pour le projet. Pour l'heure toutefois elle n'a pas pu rassembler l'ensemble des financements nécessaires à la construction. D'où l'avis de prospection, qui sera publié tout prochainement.
La société est disposée, selon elle, à concrétiser le projet via des modèles de partenariat public-privé adaptés, des modalités de financement, de location ou de vente avec location ou encore des propositions de valorisation des espaces de bureaux ou des logements.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
Charleroi défend sa télévision locale : le Conseil communal adopte une motion face à la réforme des médias de proximité
Le loyer moyen pour un kot avec charges avoisine les 600 € à Bruxelles et 465 € en Wallonie
Le Grand Palais renaît avec le retour des Arts Ménagers
Le salon des Arts Ménagers a fait son grand retour à Charleroi