La Ville de Charleroi va donner une seconde vie à du matériel informatique reconditionné en en faisant don à une série d'associations locales, a-t-elle indiqué lundi dans un communiqué.
La Ville de Charleroi donne une seconde vie à son matériel informatique La Ville de Charleroi va donner une seconde vie à du matériel informatique reconditionné en en faisant don à une série d'associations locales, a-t-elle indiqué lundi dans un communiqué. Le matériel se compose de quelque 300 ordinateurs fixes, de 308 écrans et de 27 ordinateurs portables.
Régulièrement, la Ville procède au remplacement d'équipements informatiques. Le tout pour favoriser, selon elle, l'efficacité de ses services au public et la qualité du travail des agents communaux.
Le matériel a été reconditionné. Il sera prochainement donné aux 74 structures locales qui ont répondu à l'appel lancé il y a quelques semaines par la Maison de la participation et des associations (MPA).
Ce n'est pas la première fois que la Ville fait don de matériel informatique. Elle l'avait déjà fait à destination des établissements scolaires et d'élèves au moment de la pandémie de Covid-19.
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
La Ville de Fleurus active son Plan Grand Froid
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM