L'Award de l’attractivité et du marketing territorial a été décerné aux provinces wallonnes qui se sont associées pour mettre au point la campagne PRO. Une campagne destinée à faire connaître les institutions provinciales et son capital social.
L’Association des Provinces Wallonnes et les Provinces wallonnes ont été récompensées au WBCOm Awards qui mettent à l’honneur les campagnes de communications des Institutions publiques de la Fédération Wallonie Bruxelles.
C’est la première fois que les Provinces wallonnes collaborent entre elles pour affirmer leur identité.
L’intention est claire : tourner la page des débats institutionnels pour montrer que les Provinces se préoccupent de l’essentiel, le bien-être des citoyens.
Ma Province ? C’est mon capital social, mon capital santé, mon capital formation, mon capital enseignement, mon capital culture, mon capital durable. Au quotidien, les agents des cinq Provinces œuvrent dans ces secteurs avec conviction et la campagne de communication, coordonnée par l’Association des Provinces wallonnes, veut leur rendre hommage.
Dans Province, il y a PRO ; un préfixe qui veut dire beaucoup : il est positif, volontariste et affiche une double intention, celle de la proximité et du professionnalisme. Julien est PROFESSIONNEL de nature, Fabienne, prend soin de son PROCHAIN, Nicolas est PROTECTEUR dans l’âme, Victoria, se PROPULSE à votre secours, Moïra, PROMOTRICE de culture, Antoine, dessinateur de PROMENADES, Leslie est une analyste PROMETTEUSE, Charles, PROPAGATEUR de bien-être, Hassan, PROFONDÉMENT humain et Laurence est PROVOCATRICE de talent ! Derrière ces nobles missions : autant de politiques provinciales.
Coordonnée par la jeune agence montoise Justletminot, cette campagne a été largement réalisée par les services provinciaux eux-mêmes. Les équipes de la province en Hainaut se sont occupées du montage des vidéos et du tournage de certaines d’entre elles mais ont aussi accompagné l’agence pour la conception des slogans de la campagne !
Cette campagne c'est aussi une vidéo ⤵️
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Annulation des classes de neige : la ville de Charleroi va rencontrer les parents ce lundi
"Dehors": une bande dessinée qui imagine l’humanité sous les ruines
Romy, un des premiers bébés carolos de 2026
La luminothérapie: une méthode pour mieux affronter l’hiver
Le Village solidaire: une aide pour de plus en plus de personnes précarisées
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'intégration