Plusieurs chantiers sur les routes wallonnes ont récemment été achevés ou sont en passe de l'être, signale la Société de financement complémentaire des infrastructures (Sofico) jeudi.
Le chantier de réhabilitation du viaduc de Somme-Leuze a ainsi été achevé à la mi-novembre, suivi peu après de celui-ci situé sur la N82 au niveau du pont surplombant la N4 à Arlon.
Sur l'E42/A16 de Tournai vers Vaulx, les voies de circulation ont été libérées au début du mois de décembre après avoir fait l'objet d'une réfection. Idem sur la N40 dans les deux sens à hauteur de Beauraing. Le trafic a aussi été entièrement rétabli quelques jours plus tard sur l'E42/A27 du Laboru vers Ensival, après réhabilitation de cette portion.
À Tinlot, le parking de covoiturage en marge de la N63 a été mis en service mercredi, permettant la libération de la rue du Centre d'ici à la fin de l'année. Cependant, en raison d'un aléa technique, il sera nécessaire de traiter le revêtement en 2026. Entretemps, la chaussée restera sans marquage et une signalisation de chantier restera en place. La date de cette toute dernière phase sera à déterminer en fonction des conditions météorologiques.
Les travaux du carrefour giratoire formé à Ham-sur-Heure-Nalinnes/Gerpinnes entre la N5 et la rue de Bertransart sont eux aussi finis et les voies ont été libérées jeudi/aujourd'hui.
D'autres chantiers moins importants ont également pris fin récemment ou se termineront dans les prochains jours.
Enfin, sur l'E42-E19/A7 à hauteur de Nimy vers Charleroi, le remplacement des panneaux antibruit s'achèvera dans le courant du mois de janvier.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes